Programme AFFINITY Designer Initiation

Participants :
Toute personne souhaitant connaître l'utilisation du logiciel.

Durée : 3 jours - 21 heures
Tarif : Nous contacter pour une formation INTER – INTRA ou en COURS PARTICULIER

La formation est délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel et à distance). Le formateur alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par Audit Conseil Formation.

Dates des formations
Du 17/06/2024 au 19/06/2024Demander un devis
Du 16/09/2024 au 18/09/2024Demander un devis
Du 11/11/2024 au 13/11/2024Demander un devis
Logo ACF

Demande de devis

Formation
Cadre
Pôle Emploi
Nom/Prénom
Société
E-mail
Téléphone
Période
Evaluer mon niveau

Les objectifs

S'initier
S'initier
au dessin vectoriel Affinity Designer. Savoir manipuler les outils de base pour pouvoir réaliser tous types de dessins, artistiques ou techniques.

pré-requis

Connaissance de l'environnement informatique PC/MAC.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • 1 poste de travail complet par personne
  • De nombreux exercices d'application
  • Mise en place d'ateliers pratiques
  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de stage

Modalités d'évaluation des acquis

- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage

Accessibilité handicapés

  • Au centre d’affaires ELITE partenaire d’ACF à 20 m.
  • Guide d’accessibilité à l’accueil.

Le Programme

TRAVAILLER AVEC DES IMAGES ET DES DESSINS

L'environnement logiciel Affinity
Affinity designer, pour quoi faire ?
Images vectorielles et bitmap

INTERFACE DU LOGICIEL

Se repérer dans l'interface du logiciel
Les outils
Les panneaux
Personnaliser son espace de travail
Zoom
Le principe des personas

SÉLECTIONNER ET MANIPULER LES OBJETS

Sélection et déplacements
Rotation
Déformation avec les noeuds

DESSINER

Les objets géométriques
Dessiner avec la plume des lignes droites et des courbes

METTRE EN FORME

Utiliser les couleurs
Fonds et contours
Les échantillons
Les dégradés

CRÉER ET MANIPULER DES OBJETS COMPLEXES

Alignements
Géométrie
Le panneau apparence
Transparence
Vectoriser des contours
Les réglages
Les pinceaux

LES EXPORTS

PDF et formats d'image