Programme ANDROID DEVELOPPEMENT D'APPLICATIONS POUR MOBILES

Participants :

Aux programmeurs Java qui souhaitent découvrir le développement sous Android et créer des applications mobiles pour les professionnels .

Durée : 4 jours - 28 heures
Tarif : Nous contacter pour une formation INTER – INTRA ou en COURS PARTICULIER

Lors du stage de formation android developpement d'applications pour mobiles au prix de 2000€, vous apprendrez à travailler avec ce logiciel, découvrirez son interface ainsi que ses fonctionnalités.

Pendant ce stage vous apprendrez à stocker et récupérer des données avec des fournisseurs de contenus et la base de données SQLite.

La formation est délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel et à distance). Le formateur alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par Audit Conseil Formation.

Dates des formations
Du 15/10/2024 au 18/10/2024Demander un devis
Logo ACF

Demande de devis

Formation
Cadre
Pôle Emploi
Nom/Prénom
Société
E-mail
Téléphone
Période
Evaluer mon niveau

Les objectifs

Créer
Créer
des applications professionnelles performantes pour mobiles en utilisant Java et Android SDK
Concevoir
Concevoir
des logiciels intuitifs et fiables en utilisant des activités, des services et des "Intent"
Créer
Créer
des interfaces utilisateur ergonomiques compatibles avec une large gamme d'appareils
Stocker
Stocker
et récupérer des données avec des fournisseurs de contenus et la base de données SQLite

pré-requis

Connaitre le lagage java

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • 1 poste de travail complet par personne
  • De nombreux exercices d'application
  • Mise en place d'ateliers pratiques
  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de stage

Modalités d'évaluation des acquis

- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage

Accessibilité handicapés

  • Au centre d’affaires ELITE partenaire d’ACF à 20 m.
  • Guide d’accessibilité à l’accueil.

Le Programme

Présentation de la plateforme Android

Définir les caractéristiques des périphériques
Plugin  ADT utilisation
Java – SDK -Emulator
Analyser les composants de l'architecture

Créer des applications pour mobiles

Créer des activités de traitement des saisies utilisateur
Implémenter différents affichages pour créer l'interface utilisateur
Créer un package d'applications pour le déploiement
Développer des tests unitaires

Prise en charge du comportement asynchrone

Réaliser des tâches en arrière-plan avec les services
Communiquer avec les "Intent"

Choix des composants visuels

Réaliser la mise en forme
Associer un affichage à une activité
Positionner les éléments des formulaires

Utilisation des déclarations de ressources

Déclarer la définition et la mise en forme des composants
Localiser les applications
Gérer plusieurs résolutions d'écran
Exploiter la génération de ressources dynamiques

Communiquer avec l'utilisateur

Créer et afficher des messages ("Toast")
Générer des notifications dans la barre d'état
Demander confirmation avec des boîtes de dialogue

Interaction avec l'interface utilisateur

Créer une réponse aux événements de saisie utilisateur
Démarrer des activités avec des "Intent"
Créer des gestionnaires d'événements avec Java
Générer des menus contextuels et des menus d'options

Gestion du cycle de vie des activités

Intégration au système Android
Persistance des données en réponse aux notifications

Choix des options de stockage

Différencier les emplacements de stockage internes/ externes
Sauvegarder la configuration d'une application avec SharedPreferences

Manipulation de la base de données SQLite

Exécuter des requêtes pour rechercher des informations
Associer des sélections de colonne à des projections
Récupérer des données avec les curseurs

Utiliser et créer des fournisseurs de contenu

Accéder aux ressources des données partagées
Créer des liens avec les composants de l'interface utilisateur
Accéder aux fournisseurs de contenu avec des URI

Éviter les erreurs de type "L'application ne répond pas"

Annuler le chargement du thread de l'interface utilisateur
Concevoir un mode d'exécution asynchrone

Créer des services d'arrière-plan

Démarrer IntentServices
Déclarer des services dans le manifeste

Interagir avec des applications côté serveur

Synchroniser les périphériques Android avec les serveurs
Requêtes HTTP
Communiquer avec les sockets

Développer des clients pour les services web

Se connecter aux services RESTful
Créer et analyser le format JSON

Améliorer l'expérience utilisateur

Développer des applications pour les plateformes Honeycomb et Ice Cream Sandwich
Manipuler des objets par glisser-déposer
Optimiser les applications pour la résolution grand écran
Combiner des fragments de code en une IU à plusieurs volets

Publier des applications

Définir les autorisations nécessaires
Contrôle de la version, packaging et signature du logiciel
Importer l'application dans l'Android Market