Durée : 3 jours - 21 heures
Tarif : Nous contacter pour une formation INTER – INTRA ou en COURS PARTICULIER
La formation est délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel et à distance). Le formateur alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.
Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par Audit Conseil Formation.
Une pratique courante d'un logiciel de dessin vectoriel ou bitmap (InDesign, Photoshop, Illustrator) est un plus pour suivre cette formation.
- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage
Présentation de l'historique de Flash et du format .SWF.
Pourquoi utiliser Animate CC.
Les animations HTML 5 avec CANVAS.
L'environnement de travail d'Animate CC.
Découvrir et adapter l'interface.
Appréhender les différents menus et panneaux.
Travailler avec les bibliothèques CC, et les images Adobe Stock.
Comment créer un document.
Les propriétés d'une animation.
Insertion de médias externes dans une animation.
Paramétrage de publication.
Autres options de publication.
Exportation en vidéo HD.
Exporter en HTML5, gif animé, OAM, web gl.
Les outils et la manipulation des objets.
Le principe symbole / objet.
Principe d'animation 2D : les clés et les frames en animation.
Manipuler le scenario et comprendre ses fonctions.
Les symboles et les interpolations.
Les trajectoires et les masques.
Gestion du texte (l'outil texte TFL et les polices Web).
Les pinceaux artistiques et le nuancier balisé.
Les outils et la manipulation des objets.
Le principe symbole / objet.
Principe d'animation 2D : les clés et les frames en animation.
Manipuler le scenario et comprendre ses fonctions.
Les symboles et les interpolations.
Les trajectoires et les masques.
Gestion du texte (l'outil texte TFL et les polices Web).
Les pinceaux artistiques et le nuancier balisé.
Utilisation des labels.
Création de boutons.
Actions de navigation : navigation dans le scénario, créer des liens.
Ecrire du code avec la fenêtre Actions.
ActionScript / JavaScript la différence.
Gestion de la navigation sur le scénario.
Ciblage de symboles MovieClip, Bouton.
Comment ajouter de l'interactivité.
Appréhender les gestionnaires d'évènements.
Zone cliquable transparente.
Importation de fichiers son, image et vidéo.
Manipulation et masquage des bitmaps.
Synchronisation et manipulation du son.
Traitement de la vidéo.
La découverte de la technologie Adobe® AIR®.
Création d'une application Android.
Création d'une application iOS.