Durée : 4 jours - 28 heures
Tarif : Nous contacter pour une formation INTER – INTRA ou en COURS PARTICULIER
La formation est délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel et à distance). Le formateur alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.
Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par Audit Conseil Formation.
Bonnes connaissances d'un système d'exploitation graphique.
- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage
Les vues 3D, orbite, panoramique, depuis la caméra.
Organiser la vue 3D avec des calques.
Le panneau des propriétés.
Le mode objet et les relations simples entre objets.
La sélection rectangulaire, circulaire, lasso.
Les courbes de Bézier. Extrusion le long d'une courbe.
Transformer des objets. L'outil Simple Deform.
Modéliser avec la fonction Extrude. Modélisation basique, points, arrêtes, faces.
Les modificateurs : Array, Boolean, Edge...
Assigner des matériaux aux objets.
La création de matériaux simples et nodaux.
Les shaders surfaciques, diffuse et spéculaire.
Placer et assigner des textures.
Les shaders volumétriques.
Dépliage UV, test et correction.
Utiliser l'UV Mapping sur les matériaux.
Création de la texture directement sous Blender.
Export du dépliage.
Enregistrer le rendu sur une texture UV (Bake).
Les différents types de lumières.
Couleurs, intensité, distance et ombrage.
Les rendus en images fixes.
Manipulations relatives aux caméras, focale, positionnement et profondeur de champ.
Dimensions de sortie. Format du rendu. Anti-crénelage.
Rendu au travers de différents moteurs.
Les bases du compositing.
L'éditeur de séquence vidéo.
Les nœuds de compositing.
Bases du moteur physique et gestion des particules.
Physique (corps souples, corps rigides).
Particules génériques, dynamiques, statiques.
Notion d'images clés et de Timeline.
Création d'images clés : Position Rotation Echelle.
Présentation de Graph Editor.
Animer les propriétés de l'interface.