Lors du stage de formation web services soap, developpement avance en java au prix de 2000 € vous apprendrez à travailler avec ce langage, découvrirez son interface ainsi que ses fonctionnalités.
Ce cours détaille les fonctionnalités et API avancées des Web Services SOAP/JAX-WS ainsi que les extensions WS-ADDRESSING et WS-SECURITY.
La formation est animée par un professionnel expérimenté, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente.
Bonnes connaissances du langage Java. Connaissances de base en XML. Expérience requise en développement JAX-WS.
- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage
- Au centre d’affaires ELITE partenaire d’ACF à 20 m.
- Guide d’accessibilité à l’accueil.
Rappels sur les principales technologies des Web Services (SOAP, WSDL, UDDI).
Rappels sur JAX-WS.
Présentation des APIs étudiées.
Exercice
Analyse d'un document WSDL. Configuration de l'environnement de travail et réalisation d'un petit exercice de rappel de la mise en oeuvre de JAX-WS dans Eclipse
Pourquoi travailler au niveau du message ?
Présentation de l'API Provider.
Présentation de l'API Dispatch.
Utiliser SAAJ pour construire et exploiter des messages SOAP.
Exercice
Comment manipuler des données XML dans une application Java via les APIs SAX, DOM et JAXB. Comment traiter les informations XML échangées via le protocole SOAP
Utilité d'un handler SOAP. Présentation du mécanisme.
Création de handlers côté client et serveur, mise en place de chaînes de handlers.
Optimisation des attachements binaires avec MTOM / XOP.
Exercice
Ajout de fonctionnalités à un service par mise en place de handlers. Optimisation du transfert d'images en attachement
Invocation asynchrone d'un service.
Utiliser JAX-RPC.
Les concepts WS-ADDRESSING et leur mise en oeuvre.
Exercice
Invocation asynchrone d'un service et utilisation de WS-Addressing.
Présentation des concepts de l'extension WS-Security
Authentification, autorisation, cryptage.
Signatures digitales XML.
Cryptage XML des informations. Gestion des clés.
Authentification personnalisée : les en-têtes SOAP.
Présentation de l'API JAAS.
Politiques de sécurité avec WS-POLICY.
Exercice
Mise en oeuvre d'une authentification WS-SECURITY