Programme SketchUp Pro, prise en main

Participants :
Architectes, ingénieurs, techniciens, dessinateurs, concepteurs de dessins en bureaux d'études impliqués dans la réalisation et la modification de plans en 3D.

Durée : 3 jours - 21 heures
Tarif : Nous contacter pour une formation INTER – INTRA ou en COURS PARTICULIER

La formation est animée par un professionnel expérimenté, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente.

Dates des formations
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Les objectifs

Naviguer
Naviguer
dans l'espace tridimensionnel avec SketchUp
Créer
Créer
et modifier des géométries en 3D
Créer
Créer
et appliquer ses textures
Présenter
Présenter
avec des scènes les vues de son modèle et l'exporter

pré-requis

Bonnes connaissances d'un système d'exploitation graphique. Expérience requise.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • 1 poste de travail complet par personne
  • De nombreux exercices d'application
  • Mise en place d'ateliers pratiques
  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de stage

Modalités d'évaluation des acquis

- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage

Accessibilité handicapés

- Au centre d’affaires ELITE partenaire d’ACF à 20 m.
- Guide d’accessibilité à l’accueil.

Le Programme

Introduction

Présentation de SketchUp, LayOut, Style Builder.
Prise en main de l'environnement 3D de SketchUp.
La navigation et la souris. Les raccourcis.

Pratique du dessin, manipulation de base

Les types de sélection.
Création d'une chaise, procédure pas à pas.
Principaux outils de dessin et de modification.
Comment provoquer une inférence d'axe ou de parallèle ?
L'outil "Mètre" permet aussi de redimensionner un composant ou un groupe ou tout un modèle.
Les cotations.

Les composants

Composants actifs dans le modèle.
Se créer une bibliothèque OpenSpace.
Réseaux linéaires et polaires : déplacer, opérer une rotation, pousser et tirer en mode dupliqué.

Outils de transformation

Mise à l'échelle selon trois méthodes.
La symétrie et le décalage.
Révolution avec l'outil "Suivez-moi".

Matières et textures

Créer une texture à l'échelle.
Plaquer une texture sur une surface courbe.
Positionner une texture avec la méthode des punaises.
Créer un "frame".
Texture photographique (Google Street View).
Adapter le modèle dans une photo existante.

Plan de section et découpes de solides

Notion de sections et de groupe.
Animez la découverte de votre plan grâce aux sections.
Coupes, intersection, opérations booléennes.

Promotion de produit à l'écran

Les scènes. Export image.
Export vidéo. Profondeur de champ.
Adoucir les arêtes. Les styles.