Programme Javascript, Design patterns Client avec AngularJS

Participants :

Architectes, développeurs et chefs de projet Web désireux d'optimiser leur application Web avec JavaScript.

Lors du stage de formation Javascript, Design patterns Client avec AngularJS au prix de 1500 € vous apprendrez à travailler avec ce langage, découvrirez son interface ainsi que ses fonctionnalités.

Pendant ce stage vous allez acquérir la maîtrise des fonctionnalités clés du framework : filtres, contrôleurs, templates...

La formation est animée par un professionnel expérimenté, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente.

Logo ACF

Demande de devis

Formation
Cadre
Pôle Emploi
Nom/Prénom
Société
E-mail
Téléphone
Période
Evaluer mon niveau

Les objectifs

Maîtriser
Maîtriser
la dernière version du Framework Angular
objectifs
objectifs
Développer
Développer
et tester complètement une application

pré-requis

Bonnes connaissances du HTML et des technologies du Web. Connaissance du langage de programmation JavaScript.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • 1 poste de travail complet par personne
  • De nombreux exercices d'application
  • Mise en place d'ateliers pratiques
  • Remise d'un support de cours
  • Passage de certification(s) dans le cadre du CPF
  • Code CPF 237403

Modalités d'évaluation des acquis

- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage

Le Programme

Rappels JavaScript

Composants d'une application Web. HTML5 et CSS3.

Outils de développement Web/JavaScript.

Moteurs de rendu HTML et JavaScript. DOM, BOM.

JavaScript rappels : prototypes, closures et callbacks.

Rappels sur les concepts objet en JavaScript.

Rappels des principaux Design Patterns

Le pattern Model View Controller MVC.

Le pattern Model View View's Model MVVM.

Les patterns Entities, Repositories et Services.

Les patterns cotés client.

Les architectures SOA.

Les services REST.

Présentation du framework AngularJS

AngularJS, positionnement : jQuery, ExtJS...

Intégration. Compatibilité, versions, documentation.

Fonctionnalités et principes généraux.

Directives AngularsJS, compilateur HTML.

Expressions. Data-Binding bidirectionnel. Filtres.

Contrôleurs et gestion des scopes

Création et utilisation des contrôleurs.

Gestion du contexte, la variable $scope.

Propagation des événements. API. Dirty Checking.

Traitement et validation des formulaires.

Les bonnes pratiques.

Module et injection de dépendance

Fonctionnalités de l'objet angular.

Principe de l'injection de dépendance.

Notion de module. Configuration.

Découper son application.

Gestion des vues

Les directives.

La gestion des données.

Les customs directives.

Les filtres.

Définition des routes

Routing. API ($routeProvider). Le "deep linking".

Utilisation de $location et $routeParams. Modes Hashbang et HTML5.

Prétraitement des vues. Utilisation des "fragments".

Les Single Page Application SPA

Gestion des formulaires

Le two-way data binding

Le ng-model

La validation HTML

Le dirty-checking

Fonctionnalité de données, Echange Serveur

API ($provide, $injector). Création de provider.

Les méthodes : Service, Factory, Provider, Value.

Requête Ajax avec le service $http. Intégration REST avec le service $resource.

API Promise.

Echange avec un service JAX-RS JEE Jersey ou .NET Web API

Les bonnes pratiques

Responsive Design

Utilisation de Bootstrap

Utilisation des CSS 3

Utilisation de jQuery

Angular et jQuery UI

Intégration des tests automatisés

Test Driven Development TDD coté client

Karma

Jasmine

PhantomJS

Tests unitaires

Mocking JS

Tests d'intégrations

Tests End to End Testing : interface utilisateur.

Application Model View Whatever

Le pattern MVW

Utilisation d'Apache Cordova

Intégration d'Angular avec Cordova

Utilisation de fonctionnalité dédiés aux mobiles (tactile, sms, appareil photo, …)