Programme IPHONE® ET IPAD® : LES FONDAMENTAUX DE LA PROGRAMMATION IOS

Participants : Les programmeurs non familiarisés au développement Iphone et Ipad et aux personnes ayant besoin de créer des applications bussiness 

Durée : 4 jours - 28 heures
Tarif : Nous contacter pour une formation INTER – INTRA ou en COURS PARTICULIER

La formation est délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel et à distance). Le formateur alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). La validation des acquis peut se faire via des études de cas, des quiz et/ou une certification.

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par Audit Conseil Formation.

Dates des formations
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Les objectifs

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cours de cette formation, vous apprendrez à créer des applications iPhone et iPad professionnelles à l'aide d'Objective-C et du Kit de Développement Logiciel (SDK). Vous obtiendrez les compétences pour concevoir et tester des interfaces utilisateur avec Interface Builder et le Simulateur, afficher les données efficacement avec les vues en table interactives, et vous apprendrez également à appliquer des outils et des techniques de navigation pour améliorer l'expérience utilisateur.

pré-requis

une expérience de programmation et une connaissance d'un langage de programmation.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • 1 poste de travail complet par personne
  • De nombreux exercices d'application
  • Mise en place d'ateliers pratiques
  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de stage

Modalités d'évaluation des acquis

- Evaluation des besoins et objectifs en pré et post formation
- Evaluation technique des connaissances en pré et post formation
- Evaluation générale du stage

Accessibilité handicapés

  • Au centre d’affaires ELITE partenaire d’ACF à 20 m.
  • Guide d’accessibilité à l’accueil.

Le Programme

Vue d'ensemble des appareils iPhone et iPad

  • Plate-forme de développement et API riches et révolutionnaires
  • Éléments à prendre en compte en termes de programmation pour les appareils portables

Démarrer le développement d'application

  • Explorer le kit de développement de logiciel iOS (iOS SDK)
  • Xcode
  • Cocoa Touch
  • Objective-C
  • Simulateur
  • Interface Builder
  • Frameworks

Exploiter les storyboards

  • Lier les vues visuellement
  • Présenter les vues de façon modulaire et essayer plusieurs enchaînements
  • Afficher le contenu dans un pop-over
  • Incorporer les vues dans les conteneurs

Créer des applications avec Xcode

  • Optimiser la productivité avec des modèles
  • Importer les ressources externes
  • Développer des applications iPhone/iPad universelles

Concevoir des vues avec Interface Builder

  • Glisser et déposer des objets
  • Relier les objets aux contrôleurs
  • Contrôler la taille, la position et l'alignement

Tester avec le Simulateur

  • Connaître les limites par rapport à un appareil réel
  • Tester l'application

Programmer avec Objective-C

  • Appliquer le motif de conception Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
  • Travailler avec les Frameworks Cocoa Touch

Déboguer les applications

  • Paramétrer des points d'arrêt pour dépanner le code
  • Isoler les erreurs d'exécution

Sélectionner le style qui convient à votre application

  • Simple, groupé, indexé

Créer des vues en table

  • Remplir les données des vues en table
  • Personnaliser les vues en table avec des images et du formatage

Répondre à la sélection d'une ligne par l'utilisateur

  • Mettre en œuvre des méthodes déléguées
  • Fournir un feedback visuel

Afficher les multiples vues en utilisant la barre d'onglet

  • Créer de multiples onglets
  • Associer les onglets à des vues

Lier les vues à un contrôleur de navigation

  • Créer des applications hiérarchiques et descendre dans la hiérarchie à travers différents niveaux de détails
  • Utiliser la pile des vues

Évaluer les décisions de mise en oeuvre

  • Support natif de SOAP vs celui de REST
  • Comparer JSON à d'autres formats

Détecter les mouvements

  • Ajouter des détecteurs de mouvements aux vues
  • Réagir aux glissements et aux tapotements
  • Transitions de vues : courbure et retournement
  • Animer des propriétés de vues

Faire pivoter les vues avec l'autorotation

  • Maximiser l'utilisation de l'écran avec les vues portrait et paysage et prendre en charge les différentes dispositions
  • S'adapter aux différentes tailles d'objet

Ajouter de l'audio aux applications

  • Exploiter l'API Cocoa Touch pour ajouter du son aux vues